ASSE - Mercato : une porte de sortie s'ouvre pour Gabriel Silva
Gabriel SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BANNI

ASSE - Mercato : une porte de sortie s'ouvre pour Gabriel Silva

Mis au placard par Claude Puel, qui ne lui fait jouer qu'un seul match cette saison malgré de nombreuses absences en défense, Gabriel Silva, sous contrat jusqu'en 2023 avec l'ASSE, possède une touche pour s'en aller cet été.

Quatre-vingt six minutes. C'est le temps de jeu de Gabriel Silva depuis le début de la saison. Le latéral gauche brésilien est pourtant opérationnel mais le manager de l'ASSE, Claude Puel, ne compte plus sur lui. Même quand son effectif est décimé par les blessures ou par la Covid-19, le technicien préfère changer de système ou aligner des joueurs à contre-emploi plutôt que de faire appel à lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Palmieri (Chelsea) également pisté

Le gaucher de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2023. Pour le bien de toutes les parties, un départ semble inéluctable à l'intersaison. Mais difficile de susciter l'intérêt quand on a très peu joué depuis deux ans, d'abord à cause des blessures, ensuite en raison des choix de son manager. Heureusement, au Brésil, terre natale de Silva, on n'a pas la mémoire courte.

L'Inter Porto Alegre chercherait un latéral gauche pour cet été et le nom de Gabriel Silva aurait été soufflé à ses dirigeants. Les supporters approuvent cette piste, même s'ils préfèreraient un prêt du joueur de Chelsea Emerson Palmieri. Mais pas sûr que l'intéressé ou les Blues soient d'accord. Alors que Gabriel Silva et l'ASSE, eux, feront tout pour que leurs routes se séparent cet été !