ASSE, OL, OM - Mercato : un ancien Vert et des Girondins a fait basculer le dossier Ribéry
Franck RibéryCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET

ASSE, OL, OM - Mercato : un ancien Vert et des Girondins a fait basculer le dossier Ribéry

Franck Ribéry (38 ans), libre depuis son départ de la Fiorentina cet été, a des chances de rester en Italie cette saison après avoir été proche de signer en Turquie.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

L’avenir de Franck Ribéry (38 ans) continue de s’inscrire en pointillés. Approché par trois clubs de L1, dont l’OL, l’ancien milieu offensif de l’OM a encore plusieurs offres sous la main et devrait rester en Serie A. Le club de Salernitana aurait pris un temps d’avance dans ce dossier puisque le joueur est attendu lundi pour passer sa visite médicale sur place.

La raison de ce revirement est simple et tient indirectement à la situation d’un certain Yann Karamoh (23 ans). Selon La Gazzetta dello Sport, le natif de Boulogne-sur-Mer avait en effet reçu une offre en provenance du Fatih Karagümrük SK, promu en Süper Lig cette saison.

Le club turc, qui avait déjà fait signer son ancien coéquipier au Bayern Munich Mehdi Benatia, avait tenté d’approcher Ribéry mais a finalement signé Karamoh. L’ancien feu follet des Girondins de Bordeaux et de l’ASSE a été recruté sous la forme d'un prêt en provenance de Parme. Cette opération a donc mis fin aux espoirs de Ribéry de rallier la Turquie.

Pour résumer

Franck Ribéry (38 ans), libre depuis son départ de la Fiorentina cet été, a des chances de rester en Italie cette saison après avoir été proche de signer en Turquie. Son destin a été lié de celui d'un certain Yann Karamoh.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert