ASSE, OM - Mercato : un Vert dans le viseur de Marcelo Bielsa ?
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

ASSE, OM - Mercato : un Vert dans le viseur de Marcelo Bielsa ?

Alors que l'ASSE connaît un début de saison très compliqué, avec une dernière place au classement et aucune victoire au compteur après 9 journées, l'un de ses joueurs figure sur les tablettes de Marcelo Bielsa à Leeds United.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

On pourrait penser qu'en ce début de saison morose pour l'AS Saint-Etienne, avec aucune victoire en neuf journées de Ligue 1 et une dernière place au classement, aucun Vert n'aurait tapé dans l'œil des recruteurs étrangers. On se tromperait. L'un des joueurs de Claude Puel figure sur les tablettes de Marcelo Bielsa depuis des années et l'ancien entraîneur de l'OM pourrait se lancer à condition que le joueur en question élève quelque peu son niveau actuel.

Ce joueur, c'est Adil Aouchiche. Selon le compte de Delphlyx, agence conseillant les clubs et les recruteurs via les statistiques, le meneur de jeu de 19 ans seulement est dans le viseur du Loco depuis ses années au PSG. L'actuel manager de Leeds suit sa progression et a bien sûr noté que depuis son arrivée à Saint-Etienne à l'été 2020, Aouchiche rencontre des difficultés à s'imposer en L1. Encore un peu léger physiquement, il a été sorti de l'équipe par Claude Puel à la mi-temps du match à Marseille (1-3) lors de la 4e journée et cire le banc depuis. Mais s'il devait reprendre le cours de sa progression, les Peacocks viendraient sûrement aux nouvelles. Surtout qu'un sondage réalisé auprès de leurs supporters montre qu'Aouchiche a la préférence de ces derniers avec 45,5% des voix, devant Josip Brekalo (Wolfsburg/Torino, 27,3%) et Dwight McNeil (Burnley, 27,2%).

Aouchiche dans le viseur de Bielsa à Leeds

L'ancien entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa, aujourd'hui à Leeds United, suit Adil Aouchiche depuis la fin de sa formation au PSG. Désormais à l'ASSE, le meneur de jeu rencontre plus de difficultés mais demeure dans le viseur de l'Argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet