ASSE : Ramirez, Mercato, Sow... les révélations croustillantes de Puel
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Ramirez, Mercato, Sow... les révélations croustillantes de Puel

Claude Puel était de passage sur les ondes de France Bleu Saint-Étienne Loire dans la matinée. Voici ce qu’il faut retenir de l’intervention de l’entraîneur de l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Il ne fallait pas se lever trop tard ce matin pour entendre la voix de Claude Puel. Invité à l’antenne de France Bleu Saint-Étienne Loire entre 7h30 et 8h30, l’entraîneur de l’ASSE a fait quelques révélations croustillantes. On a par exemple appris que l'ASSE, via une option d'achat, aura la possibilité de garder Ignacio Ramirez à l'issue du prêt en fin de match. L’attaquant uruguayen (24 ans) est également qualifié pour le match de ce dimanche à Montpellier (13h) et donc susceptible de jouer.

« Nous ne connaissions pas Ignacio Ramirez dans la prospection, c'est vrai, a-t-il reconnu. C’est un joueur intéressant car c'est un vrai avant-centre axial qui reste dans la surface. C'est un joueur intelligent. Ce n'est pas un grand dribbleur, pas un joueur qui percute. Par contre, c'est un finisseur. Quand il y a le ballon qui traîne, il a le sang froid nécessaire devant le but, avec du relâchement. Nous avons une option d'achat, on sera prioritaire pour lever l'option mais tout dépendra des finances du club. »

Au sujet de Saidou Sow, en Guinée lors de la tentative d’État à Conakry dimanche, rien n’est moins sûr. « On l'a récupéré. On a été le premier ou l'un des premiers clubs à se manifester pour essayer de le faire revenir très vite vu la situation un peu délicate qu'il y avait en Guinée, a poursuivi Puel. On verra si on pourra l'aligner à Montpellier car il vient d'un pays orange en termes de Covid. On verra si on pourra le faire jouer à la Mosson, il n'a pas son pass complet avec la deuxième dose. »

Pour résumer

Claude Puel était de passage sur les ondes de France Bleu Saint-Étienne Loire dans la matinée. Voici ce qu’il faut retenir de l’intervention de l’entraîneur de l’ASSE, avec notamment une petite révélation sur la signature d'Ignacio Ramirez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert