La nouvelle va faire grincer des dents dans le Forez. Après avoir longtemps attendu la venue de M'Baye Niang, le peuple Vert a été dégoûté par la fin inattendue du dossier : l'ASSE a décidé de mettre fin aux négociations en raison d'un désaccord avec les agents du buteur sénégalais. Dans l'Équipe du jour, Niang est sorti du silence. "J'avais envie d'aller là-bas, à Saint-Étienne."
Les agents ont posé leur véto à la venue de Niang à l'ASSE
À l'image de Niang, Grégory Gelabert, un représentant du joueur, s'est exprimé à propos de ce transfert raté. "Ça a trainé, l'ASSE n'a peut-être pas supporté le temps qui s'est écoulé." Néanmoins, le quotidien informe que les agents de Niang n'étaient pas très chauds à l'idée de voir leur client quitter le Stade Rennais, qualifié pour la Ligue des Champions, pour l'ASSE. Pour eux, cette transaction représentait "une régression".
Une situation qui explique pourquoi l'affaire a capoté. "À aucun moment ils ne sont venus. Ils ne cautionnaient pas le fait que j’aille à Saint-Etienne, explique Niang. Ils ne voulaient pas que je signe et ils ne voulaient pas de commission." Désormais, Niang va devoir batailler pour retrouver sa place au Stade Rennais.