Juventus – L'oeil de Denis Balbir : « Cristiano Ronaldo à Manchester, c'est une belle histoire »
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

Juventus – L'oeil de Denis Balbir : « Cristiano Ronaldo à Manchester, c'est une belle histoire »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité foot. Retour sur le transfert à sensation de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

« Cristiano Ronaldo qui retourne à Manchester United, c'est l'autre mouvement fou de cet été 2021. C'est à la fois énorme, fabuleux, exceptionnel autant qu'une belle histoire. La conclusion hors norme du dossier d'un joueur qui est lui aussi hors normes. C'est aussi un mouvement très cohérent. Beaucoup plus que de le voir sous les couleurs de Manchester City sous Pep Guardiola.

Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il avait signé chez l'ennemi. Certains supporters des Red Devils étaient déjà rouges de colère. Cristiano Ronaldo a été d'une classe énorme en signant dans son premier grand club hors du Portugal, celui qui l'a révélé au plus haut niveau avant qu'il ne devienne le joueur le plus cher du Monde en rejoignant Real Madrid en 2009. C'est une réponse exceptionnelle d'un joueur d'un professionnalisme rare, d'un amoureux du foot, de la compétition et des trophées. CR7, c'est aussi quelqu'un de très fidèle. Il ne se sentait plus très bien à Turin. Il aurait pu répondre à d'autres sirènes plus lucratives mais il a choisi Manchester United, avec une belle équipe mais surtout un projet de relance. Ce nouveau défi symbolise tout ce qu'est Cristiano Ronaldo.

« Manchester peut retrouver son lustre avec Cristiano »

Est-ce que Cristiano Ronaldo peut réveiller Manchester United qui n'est plus un cador européen depuis le départ de Sir Alex Ferguson ? Je le souhaite. L'arrivée du quintuple Ballon d'Or permet à Manchester de sortir de sa routine, de sortir de tous ses problèmes. Un joueur ne fait pas tout dans une équipe mais là, c'est Cristiano Ronaldo. Ce n'est pas pareil. CR7 sait ce qu'il veut, fait aussi ce qu'il veut sur un terrain. Il va apporter à Manchester United une nouvelle fraîcheur, avec un nouveau vent d'ambition. Je suis persuadé qu'il peut être le facteur X qui transcendera les supporters et ses partenaires. Il va redonner vie à un club qui était devenu le numéro 2 dans sa ville... Je pense que Manchester peut retrouver son lustre avec Cristiano. »

La chronique CR7 de Denis Balbir

Denis Balbir est enthousiaste à l'idée de revoir Cristiano Ronaldo en Angleterre sous les couleurs de Manchester United. Dans un Mercato d'été totalement fou, le Portugais a fait le choix du coeur en retrouvant les Red Devils au dépend de Manchester City.