OL – L’oeil de Denis Balbir : « Lyon a désormais l’équipe pour concurrencer le PSG »

false
OL : Juninho a savonné la planche de Sylvinho

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Cette semaine, notre consultant revient sur le Mercato de l’OL et l’épineux dossier Fekir.

« Avec Youssouf Koné (LOSC) et Joachim Andersen (Sampdoria), l’OL a bien avancé dans son recrutement. C’est un Mercato extrêmement judicieux et bien ciblé. On sent que Lyon a travaillé ses points faibles et s’est renforcé où il le fallait. Pour moi, c’est certainement le club qui réalise le meilleur recrutement en France. L’OL envoie un signe fort aux autres clubs.

Je pense qu’à l’instant t, Lyon a l’équipe pour concurrencer le PSG au niveau du titre. Certes, Paris est loin d’avoir fini son Mercato. Certes, il y a encore Mbappé, Neymar n’est pas encore parti… Malgré tout, à l’heure où on parle, l’effectif du PSG souffre de trop de carences à des postes clés pour être intouchable. A l’inverse, Lyon a abordé le marché comme il le fallait et cela se ressent dans les choix.

« Le départ de Fekir sera un mal pour un bien à l’OL »

Désormais l’ultime point chaud du Mercato de l’OL est le cas de Nabil Fekir, lequel veut partir. On peut le comprendre. Je pense que le Champion du Monde a fait le tour de la question à Lyon. A 26 ans, peut-être qu’il commence à être usé psychologiquement et qu’il a besoin de se remettre en difficulté ailleurs. Je pense que ce sera un mal pour un bien… Fekir a besoin de partir pour revivre au niveau footballistique.

Même du côté de l’OL ou des supporters, c’est le bon moment. Tout le monde à Lyon sait ce que Nabil Fekir a apporté au club. Personne ne le conteste d’ailleurs. Mais les Gones partent sur un nouveau projet avec Sylvinho. Le coach brésilien souhaite changer de système et venir vers un 4-3-3 sans meneur de jeu. Qui dit « nouveau système » dit « nouvelle ossature » avec des joueurs neufs . Il est temps pour Fekir de partir pour laisser émerger d’autres leaders. Il faut sortir de « Fekir dépendance » qu’on a parfois vu à Lyon… »

Recueilli par Alexandre CORBOZ