RC Strasbourg – Le bilan de Denis Balbir : « Une équipe à l’anglaise »

false

Si tout n’a pas été rose en ce début de saison au RC Strasbourg, Denis Balbir apprécie l’état d’esprit guerrier de cette équipe alsacienne.

« Le RC Strasbourg a fait une première partie de saison bizarre. Les Alsaciens ont flirté avec la zone de relégation avant de rentrer dans le ventre mou du championnat, poussés par leurs victoires à la Meinau devant un public formidable. En ce début de saison, le Racing a encore titillé de grosses équipes et montré une vraie qualité dans la combattivité.

Ce RC Strasbourg me fait un peu penser à une équipe à l’anglaise, très bagarreuse, avec Ludovic Ajorque devant qui marque des buts, s’arrache et montre l’exemple. Ce style propre qui aura permis à Strasbourg d’aller chercher quelques (rares) victoires importantes à l’extérieur comme ce fut le cas à Bordeaux (1-0). Parfois ce fut un peu étriqué mais l’important c’est que cette équipe bascule à la trêve au milieu de tableau.

« Ce sanguin mais si attachant Thierry Laurey »

Mention spéciale à Thierry Laurey qui reste pour moi un coach à surveiller. Cette saison, il confirme. Bien sûr, ses propos peuvent parfois être discutables mais c’est avant tout son côté sanguin qui le rend attachant.

Pour résumer ce que je pense de Strasbourg : belle équipe, beau public, bon parcours avec ce sursaut nécessaire sur la fin pour passer les fêtes au chaud. Je pense que ce RCSA peut finir la saison dans la première moitié du classement ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008