Résultat Copa America : Brésil 3-1 Pérou (terminé)

false

Le Brésil a remporté la neuvième Copa America de son histoire en venant à bout du Pérou (3-1), sa première depuis 2007, ce soir au Maracana.

Voilà qui ne manquera pas de faire parler en Argentine, où Lionel Messi a déclaré hier que la Conmebol était corrompue et faisait tout pour que le Brésil, qui accueille la présente édition, remporte le titre. Ce soir, c’est effectivement ce qu’il s’est passé. Les Auriverde se sont imposés 2-1 face au Pérou au terme d’une partie hachée.

Au quart d’heure de jeu, Everton a ouvert le score d’une belle reprise du plat du pied droit après un magnifique travail de Gabriel Jesus. Les Péruviens ont égalisé à la 44e sur pénalty par Guerrero suite à une main de Thiago Silva dans sa surface. Mais dans la foulée, les locaux ont repris l’avantage par Gabriel Jesus après une jolie percée du Barcelonais Arthur.

La seconde mi-temps a été une succession de fautes qui ont vu Gabriel Jesus se faire expulser pour s’être fait justice après une grosse faute (70e). A trois minutes du coup de sifflet final, Everton a été bousculé dans la surface péruvienne alors qu’il effectuait une percée. L’arbitre a sifflé pénalty, puis demandé l’aide de la VAR, histoire d’éviter toute polémique. Richarlison s’est chargé de transformer la sentence, offrant une neuvième Copa America au Brésil.

R.N.