Il faudra désormais ajouter le nom de l’attaquant du PSG aux grandes figures de la littérature franà§aise. C’est en tout cas ce qu’on souhaite à Jean Eyoum, qui a publié début avril un ouvrage intitulé Cher Zlatan (IS Editions), écrit sous la forme d’une lettre ouverte à l'international suédois.
Voici la présentation de l’ouvrage.
‘Le gamin de Rosengard, Le géant suédois, Ibracadabra. Tels sont les surnoms qu'ils te donnent tous, très cher Zlatan. Mais combien d'entre eux te connaissent réellement ? Combien peuvent prétendre ne pas àªtre influencés par les médias et assurer penser par eux-màªmes ? Nous sommes dans une société où le conformisme domine les mentalités. Or, tu es l'anticonformiste par excellence.
C’est pourquoi j'ai décidé de te mettre à nu. Il est temps que tu arràªtes de te cacher derrière une image. Il est temps que tu sortes de ta tanière. Je vais dévoiler au monde entier pourquoi tu es le meilleur joueur du monde. Je vais démontrer pourquoi tu n'as pas le sang si chaud qu'on le dit.
Tu vas comprendre pourquoi je t'admire mais aussi pourquoi je t'ai tant détesté pendant longtemps. Si tu t'appelles ‘Doré’, c'est qu'il y a une raison. Au-delà de l'apparence extérieure, je vais également tenter de percer ton enveloppe intérieure.’
à‡a sent le Prix Nobel.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.