Trois jours après le nul concédé au Havre (1-1) qui a éjecté l’AS Monaco du podium, le propriétaire Dimitri Rybolovlev était au centre d’entraînement ce mardi. Et pas pour rigoler…
L’AS Monaco est en ébullition avant d’affronter l’Association Sportive de Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard, samedi soir prochain. Alors que des frictions entre Adi Hütter et Eliesse Ben Seguir ont été révélées au grand jour par L’Équipe, avec un possible départ cet été pour l’ailier du club monégasque, le niveau de tension n’est visiblement pas retombé à la Turbie.
Rybolovlev est passé à la Turbie
Ainsi, et selon le quotidien L’Équipe, Dimitri Rybolovlev a fait un passage au centre d’entraînement de l’AS Monaco hier, à quatre jours d’aller défier l’ASSE à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (21h). Les mots choisis étaient évidemment moins agréables que ceux prononcés à chaud dans le vestiaire monégasque dans la foulée du succès glané contre l’OM (3-0), le 12 avril.
L’AS Monaco a besoin de la Ligue des Champions
Au staff, au directeur général Thiago Scuro ainsi qu’à quelques cadres, le propriétaire de l’AS Monaco a rappelé les enjeux de la fin de saison et mis la pression. Sportivement et économiquement, une qualification pour la Ligue des champions est impérative. Elle apparaît encore plus vitale avec la problématique des droits télé. De son côté, l’AS Saint-Etienne joue sa survie pour assurer son maintien en Ligue 1, ce qui annonce un match passionnant à tous les niveaux d’autant plus que les Magic Fans ont formulé une demande inédite…
Les Verts n’ont d’autre choix que de prendre des points face à Monaco. Actuelle 17e, et donc relégable, l’ASSE compte un point de retard, et un moins bon goal-average, sur Le Havre, qui vient justement de faire match nul au stade Océane contre l’AS Monaco. Dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, soutenus par le Peuple Vert, les joueurs de l’AS Saint-Etienne devraient donc tout faire afin de contrecarrer les plans de l’AS Monaco. On sera loin de l’ambiance du stade Louis-II, ce qui galvanisera peut-être les joueurs monégasques. Un match qui comptera pour la 32e journée de Ligue 1. L’Association Sportive de Saint-Etienne se rendra ensuite sur le terrain du Stade de Reims et accueillera Toulouse pour la dernière de la saison au stade Geoffroy-Guichard. Les Verts savent ce qu’il leur reste à faire.
Supporters stéphanois, voici vos infos à retenir en ce mardi 29 avril ⤵️ #ASSE #ASSaintEtienne #ASSEASM #TeamASSE #AllezLesVerts #Ligue1 https://t.co/2rjK6ZxNrs
— But! ASSE (@ButASSE) April 29, 2025