FC Barcelone : Hansi Flick encense Yamal et en dit plus sur Lewandowski avant l’Inter Milan
-
Par
Benjamin Danet
Demain, le FC Barcelone dispute sa demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de l’Inter Milan (3-3 à l’aller). Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, était à l’instant en conférence de presse.
Une équipe unie
« J’aimerais voir mon équipe prendre du plaisir et profiter de ce match. J’espère que nous jouerons en équipe unie. Il faut certainement s’adapter à certaines choses, mais on verra ça demain. »
Lamine Yamal
« On parle toujours de lui, c’est un grand joueur et un génie. Ce qu’il fait avec le ballon est incroyable, et ce qu’il a fait contre l’Inter Milan nous a ramené dans le match. Mais nous avons aussi beaucoup de très bons joueurs. Lamine est un génie. Ce qu’il fait avec le ballon est incroyable, surtout à son âge. Le match de mercredi dernier était incroyable à regarder, mais maintenant, on est au match retour et on a besoin de tout le monde. »
Lewandowski
« Nous avons discuté hier. Tout se passe bien. Lewy est prêt à être sur le banc. Si nous avons besoin de lui, il entrera en jeu. »
La pression avant l’Inter ?
« Pensez-vous que je doive mettre la pression aux joueurs ? Au début de la saison, personne n’imaginait ce que nous allions accomplir. Nous avons deux titres, et je veux qu’ils prouvent leur valeur. »
Les blessés
« Nous avons des joueurs pour remplacer les blessés. Jules Koundé et Baldé sont blessés et importants, mais que ce soit Ronald, Eric, Gerard ou Hector, ils seront performants. »
Dani Olmo sur sa venue au Barça
« Mon inscription ? Ça valait la peine de venir au Barça, je ne l’ai jamais regretté. Le club m’avait entièrement fait confiance. C’était une question administrative entre Pau Víctor et moi. Maintenant, nous sommes très heureux d’être ici. »
Dani Olmo sur l’Inter Milan
« Le match aller a été serré… Nous avons eu plus d’occasions de marquer et nous aurions dû mieux défendre dans certaines situations. Maintenant, l’objectif est de gagner et de nous qualifier. L’avantage du terrain peut être bénéfique pour l’équipe qui reçoit… Mais nous avons joué au Bernabéu, au Metropolitano, au Signal… Nous ne nous soucions pas de l’ambiance, elle nous motive. »