Nous suivre
Liga

FC Barcelone – Real Madrid : le Barça remporte un Clasico totalement dingue et riche en buts… les tops, flops et notes

Le résumé, les tops, flops et notes de ce Clasico qui a tenu toutes ses promesses entre le FC Barcelone et le Real Madrid (4-3).

Ce Clasico totalement fou débutait déjà fort avec un but de Mbappé sur penalty à la 5e minute (0-1). Le Français faisait le break pour le Real à la 14e, d’un tir du pied droit devant Szczesny (0-2). Mais le Barça réduisait l’écart à la 19e sur un coup de tête de Garcia (1-2). Les Blaugrana parvenaient à égaliser à la 32e minute, après une merveilleuse frappe enroulée sans contrôle signée Yamal (2-2). Deux minutes plus tard, c’est Barcelone qui prenait l’avantage sur une frappe croisée de Raphinha du pied gauche (3-2).

Juste avant la mi-temps, le Barça pensait concéder un nouveau penalty, finalement annulé par la VAR. Raphinha en profitait alors pour inscrire un doublé sur une frappe du pied gauche à bout portant (4-2). Dans ce premier acte, le FC Barcelone se faisait une dernière frayeur en voyant Mbappé inscrire un triplé, refusé pour une position de hors-jeu.

En seconde période, le rythme ne retombait pas avec un nouveau but refusé, cette fois pour Yamal (52e). À la 70e, Mbappé relançait les espoirs madrilènes en inscrivant, pour de bon, son triplé après un très bon service de Vinicius. Dans le temps additionnel, l’ancien joueur du PSG voyait, une nouvelle fois, un de ses buts refusé pour une position de hors-jeu.

Quelques instants plus tôt, l’arbitre étonnait en n’accordant pas de penalty au Barça sur une main flagrante de Tchouaméni. Au bout du bout, le Barça pensait plier le match avec un but de Fermin Lopez… encore annulé, cette fois pour une main ! Ça ne changera rien, le FC Barcelone fait un 4/4 cette saison face au Real, et touche du doigt son titre de Liga, avec 7 points d’avance sur son rival.

Les tops

Lamine Yamal : une nouvelle fois buteur dans un Clasico, le prodige du Barça a régalé d’une merveilleuse frappe enroulée pour l’égalisation. Il aurait même pu inscrire un doublé, qui lui a été refusé pour un hors-jeu de Raphinha finalement. Au-delà de ça, il a été omniprésent en attaque, obligeant Courtois à s’employer à de nombreuses reprises.

Ferran Torres : l’homme de l’ombre de ce Clasico. S’il n’a pas pu marquer de son empreinte ce Clasico avec un but, il a régalé ses coéquipiers avec trois passes décisives au total. Impliqué sur 3 des 4 buts de son équipe, il a été incroyablement précieux, lui qui a été préféré à Lewandowski pour débuter. Remplacé à la 89e pour l’entrée de Gavi.

Kylian Mbappé : malgré la défaite de son équipe, il a tout de même été à la hauteur de l’enjeu. Buteur sur penalty dès la 5e minute pour l’ouverture du score, il a inscrit un doublé à la 14e. En seconde période, il était encore là en réduisant l’écart à 4-3 (70e). Avec ces trois buts, portant son total à 39 cette saison, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club sur une première saison.

Les flops

Dani Ceballos : passé complètement à côté, le milieu de terrain s’est rendu coupable d’une grosse erreur sur le but de Raphinha pour le 3-2 à la 34e minute. Il s’est gêné avec Mbappé et a permis à Pedri de chiper le ballon pour lancer l’attaque. Remplacé à la mi-temps pour l’entrée de Luka Modric.

Lucas Vazquez : match également très compliqué pour le latéral droit. Mis sous pression par Raphinha, il a été lui aussi coupable d’une énorme erreur, ce qui a profité au Brésilien pour faire le break juste avant la mi-temps. Remplacé à la 84e pour l’entrée d’Endrick.

Raul Asencio : à l’image de la défense madrilène, il a beaucoup souffert face aux vagues catalanes. Sur le premier but du Barça, il est fautif sur le corner qui amène le but de Garcia. À la 49e minute, il a écopé d’un carton jaune pour son tacle par derrière dans les jambes de Ferran Torres.

Les notes

FC Barcelone : Szczesny (4) – Garcia (6, remplacé par Fort à la 78e), Cubarsi (5, remplacé par Christensen à la 57e), Martinez (5), Martin (5, remplacé par Balde à la 57e) – de Jong (6), Pedri (6) – Yamal (8), Olmo (5, remplacé par Lopez à la 77e), Raphinha (7) – Torres (7, remplacé par Gavi à la 89e).

Real Madrid : Courtois (4) – Vazquez (3), Tchouaméni (4), Asencio (3), Garcia (3) – Ceballos (3, remplacé par Modric : 5), Valverde (5) – Güler (4, remplacé par Brahim : 5), Bellingham (5), Vinicius (7, remplacé par Munoz à la 88e) – Mbappé (8).

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !