Nous suivre
Ligue 1

LOSC – OM : Marseille bute sur Lille mais reprend la 2e place, les notes des Marseillais

Voici nos notes accordées aux joueurs de l’OM, qui ont pris un point sur la pelouse du LOSC (1-1).

Dans une première période assez terne, les rares occasions ont été pour l’OM, grâce à Hojbjerg (6e) et Murillo (34e), qui se sont heurtés à un Chevalier solide. C’est dans le second acte que tout s’est débloqué, avec le but de Gouiri à la 57e minute, parfaitement bien servi par Rabiot. Lille ne se laissait pas abattre et égalisait grâce à Fernandez-Pardo, bien aidé par la bourde de Rulli. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, qui n’arrange pas vraiment. Néanmoins, l’OM reprend la 2e place (58 points), tandis que le LOSC remonte à la 5e place (57 points).

Les notes des Marseillais

RULLI (3)

Soirée très tranquille pour le portier, qui n’a rien eu à faire. Mais son match a pris une toute autre tournure à la 76e. Sous pression, sa relance au pied a été interceptée par David, qui a ensuite remisé pour Fernandez-Pardo, buteur de près.

MURILLO (6)

En première période, il a été un des seuls « tops ». Sur son côté droit, c’est lui qui est parvenu à délivrer les rares frissons côté marseillais. En témoigne sa très grosse action à la 34e, où sa tentative du droit est déviée par Chevalier dans la surface. Également très solide défensivement.

BALERDI (6)

Solide défensivement, le capitaine de l’OM a été impérial dans ses interventions et très autoritaire pour faire face aux vagues offensives lilloises, qui se sont fait plus pressantes au fur et à mesure.

KONDOGBIA (6)

Également très solide en charnière centrale aux côtés de Balerdi, le milieu de terrain reconverti défenseur a bien tenu la baraque.

GARCIA (5)

À l’image de Murillo, il a bien tenu son côté gauche. C’est lui qui est à l’origine du but de Gouiri grâce à sa superbe ouverture pour Rabiot dans le dos de la défense. Remplacé à la 85e pour l’entrée de Quentin Merlin.

BENNACER (4)

De retour dans le onze, le milieu de terrain a été très en difficulté sur la pelouse du LOSC. Averti à la 29e pour une charge sur André, il s’est de nouveau fait avoir par le milieu lillois venu récupérer le ballon dans ses pieds avant de servir David (37e). Logiquement remplacé à la mi-temps, pour l’entrée de Valentin Rongier.

HOJBJERG (5)

Un match globalement correct de la part, même si son coup franc à la dernière minute aurait pu être mieux tiré.

RABIOT (6)

En seconde période, il est bien servi par Gouiri, mais sa frappe croisée est repoussée par Chevalier. C’est alors lui qui a ensuite offert un caviar à son coéquipier algérien, placé juste devant le but pour ouvrir le score. En fin de match, il aurait pu permettre à son équipe de reprendre l’avantage, mais sa frappe à ras de terre était bien captée par le portier lillois.

LUIS HENRIQUE (3)

Très discret ce soir, l’ailier marseillais a semblé beaucoup trop effacé. Plus en retrait que d’habitude, il n’a pas eu une énorme influence sur les attaques de son équipe. Remplacé à la 90e pour l’entrée de Jonathan Rowe.

GREENWOOD (5)

L’ailier de l’OM est très bien rentré dans cette rencontre, multipliant les bonnes transmissions et les centres. C’est d’ailleurs lui qui lance Murillo sur la grosse occasion marseillaise de la première période. Ça a été plus compliqué ensuite, comme sur sa frappe largement au-dessus du cadre à la 62e.

GOUIRI (6)

Discret dans une première période assez terne, l’attaquant marseillais a surfé sur son triplé face à Brest la semaine dernière en marquant à nouveau ce soir. Superbement servi par Rabiot, il a ajusté Chevalier de près (57e). Quelques minutes plus tôt, il délivrait un bon ballon pour Rabiot, dont le tir a été repoussé.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !