Nous suivre
Xabi Alonso, le futur coach du Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid : l’après-Ancelotti est réglé, son successeur a dit oui !

Sans surprise, Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) devrait prendre la succession de Carlo Ancelotti en fin de saison au Real Madrid. Marca annonce un accord total !

La bombe a été lâché par le quotidien Marca et marque la fin de l’(immense) ère Carlo Ancelotti au Real Madrid. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Maison blanche, l’Italien ne survivra pas à la saison vierge de titre des Merengue… et son avenir est même scellé avant le Clasico de la dernière chance face au FC Barcelone du côté de Montjuïc ce dimanche. Le Mister rejoindra bien la sélection du Brésil dès le mois de juin.

D’après le quotidien ibérique, le Real et Xabi Alonso (actuel coach du Bayer Leverkusen) sont arrivés à un « accord total » sur la base d’un contrat de trois saisons, jusqu’en juin 2028 et le technicien ibérique arriverait à l’intersaison à Madrid, après le Mondial des Clubs où Santiago Solari assurera l’intérim.

Xabi Alonso n’arrive pas seul au Real Madrid

Marca apporte même de nombreuses précisions comme le fait qu’il n’arrivera pas seul dans la Capitale espagnole, suivi de son adjoint en Allemagne Sebas Parrilla et de son préparateur physique Alberto Encinas.

Xabi Alonso a également demandé (et obtenu) des garanties sur le recrutement à venir du Real Madrid. Le média précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’une profonde révolution de palais chez les Merengue mais de quelques ajustements réclamés pour être compétitif. Ses priorités vont d’ailleurs vers un défenseur central (qui pourrait être Dean Huijsen) et un milieu de terrain. Par ailleurs, Alexander Trent-Arnold (Liverpool) devrait bel et bien être le premier de cordée de ce nouveau Real en reconstruction.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !