ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : plus de prolongations en Coupe de France !

true

La FFF a acté la suppression des prolongations pour la Coupe de France, jusqu’en finale. En cas de match nul, il y aura une séance de tirs au but.

La décision est presque passée sous silence. La Fédération Française de Football n’a pas jugé bon de communiquer. Pourtant, c’est une évolution drastique pour la Coupe de France. À compter de la saison 2020-2021, il n’y aura plus de prolongations en cas de match nul.

La décision a été actée lors du comité exécutif du 22 juin de la FFF. Dans le procès-verbal, il est mentionné : « Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. »

La rupture est radicale dans la compétition aux scénarios parfois étourdissants en faveur des clubs amateurs. Mais après la Coupe de la Ligue, la saison dernière, c’est au tour de la Coupe de France de supprimer ces deux mi-temps de quinze minutes. Forcément un regret pour les amoureux de la reine des compétitions françaises.