ASSE – PSG : après Saliba, le sort s’acharne sur Puel pour la finale

true

Opposée au PSG en finale de la Coupe de France le 24 juillet au Stade de France, l’ASSE n’aura pas la tâche facile. Et sans doute encore moins avec Amaury Delerue au sifflet.

Combien de spectateurs seront autorisés à s’installer dans les gradins du Stade de France le 24 juillet pour la finale de la Coupe de France entre l’ASSE et le PSG ? Le mystère n’est pas encore levé mais Noël Le Graët aimerait convaincre le gouvernement d’autoriser plus de 5 000 personnes à y assister.

Pour l’instant, ce n’est pas le cas. « On essaie d’avoir plus de places parce que 5 000, c’est peu, a souligné le président de la FFF dans L’Équipe. J’aimerais que l’on puisse bénéficier de 30% (soit environ 24 000 personnes) de la capacité du stade mais si ce n’est pas le cas, je n’en ferai pas une crise ». 

Une crise, les Verts pourraient en piquer une petite en apprenant qu’Amaury Delerue sera au sifflet pour cette rencontre de prestige. Le site Poteaux Carrés rappelle en effet que l’intéressé a déjà dirigé deux matches entre l’ASSE et le PSG. Pour autant de revers.

La terrible manita pour la der de Galtier

Le 16 décembre 2015, les Verts avaient concédé une honorable défaite au Parc des Princes en 8e de finale de Coupe de la Ligue (0-1). Edinson Cavani avait inscrit l’unique but de la rencontre en trompant Jessy Moulin à la 86e minute. La seconde défaite était bien plus amère puisqu’il s’agissait de la der de Christophe Galtier à Geoffroy-Guichard. Le 14 mai 2017, la bande à Edinson Cavani avait infligé une manita aux Stéphanois (0-5). Il y a certains matches qu’on n’oublie pas.