ASSE - PSG : les 3 incertitudes de Puel et Tuchel dans leur onze de départ
par Bastien Aubert

ASSE - PSG : les 3 incertitudes de Puel et Tuchel dans leur onze de départ

L’ASSE affronte le PSG en finale de la Coupe de France (21h10). Pour cette rencontre, Claude Puel et Thomas Tuchel ont encore quelques doutes sur leur composition.

ASSE : en 4-2-3-1 et avec Perrin titulaire ?

Claude Puel ne sait pas encore comment va s’articuler son équipe de départ à l'ASSE. Une certitude : Timothée Kolodziejczak devrait pallier le forfait de Gabriel Silva au poste de latéral gauche. Alors que Harold Moukoudi semblait tenir la corde pour récupérer la place libérée en défense centrale, L’Équipe fait savoir qu’elle devrait finalement revenir à Loïc Perrin. Ménagé lors des trois premiers matches de préparation, l’emblématique capitaine des Verts (34 ans) devrait débuter ce qui devrait être le dernier match de sa carrière. Il serait alors associé à Wesley Fofana. Claude Puel devrait également confier à Ryad Boudebouz le soin de mener le jeu, devant un duo de récupérateurs composé de Mahdi Camara et de Yann M’vila. Denis Bouanga devrait enfin conserver son poste de milieu gauche. Donné partant, Romain Hamouma a été, lui, testé lors des derniers entraînements milieu droit et dans l’axe.

PSG : une charnière douteuse, et qui en latéral gauche ?

Qui de Thiago Silva ou Presnel Kimpembe débutera au côté de Marquinhos dans l’axe ? Selon L’Équipe, la séance d’entraînement au Stade de France a donné une orientation pour ce soir. Dans une opposition de deux fois dix minutes à peine, le staff du PSG a aligné dans la même équipe ce qui ressemble fort à une base défensive de titulaires : Navas, Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Gueye et Verratti. RMC Sport penche plutôt pour Silva dans le onze de départ. Quant au latéral gauche, la radio sportive voit aussi Mitchel Bakker titulaire à la place de Layvin Kurzawa, choix contesté par L’Équipe.