PSG - ASSE (1-0) : après Perrin, Neymar en prend aussi pour son grade !
par butfootballclub

PSG - ASSE (1-0) : après Perrin, Neymar en prend aussi pour son grade !

Si Loïc Perrin a été largement critiqué pour avoir séché Kylian Mbappé vendredi en finale de la Coupe de France, Neymar n’est pas le sauveur annoncé du PSG.

Il s’en est fallu de très peu pour que l’ASSE prenne la mesure du PSG vendredi en finale de la Coupe de France (0-1). Si Denis Bouanga n’avait ps trouvé le poteau de Keylor Navas dans les premières minutes, qui sait ce qu’il se serait vraiment passé par la suite ? Certes, Neymar a inscrit le seul but de la rencontre au quart d’heure de jeu, mais les Verts ont globalement été supérieurs aux Parisiens en terme d’envie et d’engagement.

Surtout, l’attaquant brésilien a semblé jouer avec le frein à main en raison sans doute d’un manque de compétition bien légitime. Cet argument ne suffit pourtant pas à convaincre Jérôme Alonzo, qui n’a pas manqué de tacler un ancien pensionnaire du FC Barceloneencore  trop transparent à ses yeux dans un gros rendez-vous. 

« Dans un match où il est très attendu, on a vu un tout petit Neymar »

« Depuis le début de la saison, je suis dithyrambique sur Neymar, a affirmé l’ancien gardien sur La Chaîne L’Équipe. Il était revenu à un niveau exceptionnel avant le Covid. Mais contre l'ASSE, je l'ai trouvé catastrophique. Neymar n'a pas régalé. Il est censé être dans les quatre meilleurs joueurs au monde, donc il doit le montrer, surtout dans une finale nationale. Mais encore une fois, dans un match où il est très attendu au PSG, on a vu un tout petit Neymar. »