PSG - ASSE : un défenseur parisien se paye la tête des 4 Fantastiques ! 
par Bastien Aubert

PSG - ASSE : un défenseur parisien se paye la tête des 4 Fantastiques ! 

La nouvelle attaque de feu du PSG ne fait pas l’unanimité parmi les défenseurs du club de la capitale. Leurs manques dans le repli en agacerait même plus d’un.

« Je suis convaincu que ce n’est pas possible. » Invité le 30 novembre à évoquer la possible titularisation simultanée d’Angel Di Maria, Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé, Thomas Tuchel était dubitatif.

Au sortir de la victoire à Saint-Étienne (4-0), le 15 décembre, où il avait titularisé les quatre, dans un 4-4-2, pour la première fois de la saison, le coach du PSG a visiblement changé d’avis. Si cette tendance se confirme face à l’ASSE (21h05), Tuchel fera donc le choix du déséquilibre et pourrait faire grincer quelques dents dans son propre vestiaire. Selon L’Équipe, le fait d’aligner les 4 Fantastiques laisse songeur parmi les défenseurs du PSG, notamment pour leurs carences dans le repli.

« Déjà, à trois, ils ont du mal à défendre, alors à quatre… »

À Geoffroy-Guichard, les quatre stars ont montré qu’ils étaient capables de bien faire, mais la donne devrait changer au Parc des Princes, avec l’obligation de créer du jeu. « Déjà, à trois, ils ont du mal à défendre, alors à quatre… », riait un joueur parisien en fin d’année. Ce sera pourtant l’un des enjeux de janvier, avant de peut-être penser à exporter cette armada en Ligue des champions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La nouvelle attaque de feu du PSG ne fait pas l’unanimité parmi les défenseurs du club de la capitale. Leurs manques dans le repli en agacerait plus d’un.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.