Résultat Coupe de la Ligue : OL 2-2 (4 t.a.b. à 3) LOSC (terminé)

false

L’Olympique Lyonnais est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue après avoir pris le meilleur sur le LOSC lors de la séance de tirs au but.

La séance de tirs au but a rendu son verdict au Groupama Stadium et c’est l’Olympique Lyonnais qui a décroché son billet pour la finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue ! Celle-ci se déroulera le 4 avril au Stade de France face au vainqueur de Reims-PSG, qui se jouera demain.

Les Gones ont été tenus en échec dans le temps additionnel par des Lillois valeureux, qui y ont cru jusqu’au bout (Dembélé 17e s.p., Aouar 85e ; Sanchez 13e, Rémy 91e s.p.). Jonathan Bamba a tiré le tout premier pénalty de la série mais a vu sa tentative détournée par Ciprian Tatarusanu ; Renato Sanchez a tiré le tour dernier et l’a manqué. Tous les autres ont transformé le leur (Dembélé, Terrier, Cornet, Mendes pour l’OL, Rémy, André, Osimhen pour le LOSC).

L’OL a de fortes chances de retrouver le PSG au Stade de France pour un remake de la finale de 2013, qui avait vu la victoire du club des Qataris.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001