FC Barcelone : Messi a ridiculisé Sampaoli devant toute l’équipe d’Argentine 

Si l’Argentine a échoué lors de la Coupe du monde 2018, les relations entre Lionel Messi et Jorge Sampaoli ont été orageuses. La preuve.

Près de trois semaines après l’élimination de l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde par l’équipe de France (3-4), la vérité sur les relations entre l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messt et Jorge Sampaoli commencent à être éventées. Le journaliste Ariel Senosiain a en effet révélé les contours dans son livre « Mundial es historias. » Dans le bouquin, notre confrère met en lumière une conversation qui a eu lieu entre les deux hommes, en pleine compétition, lorsque les Gauchos étaient en difficulté en phase de groupes.

Messi recadre Sampaoli devant tout le groupe argentin

Celle-ci est survenue à la demande des joueurs argentins, qui auraient invectivé Sampaoli : « Nous ne sommes pas arrivés à ce que vous aviez dit, donc on ne vous fait plus confiance. Nous voulons désormais avoir notre mot à dire. » Le désormais ex sélectionneur de l’Albiceleste a alors demandé si ses joueurs souhaitaient prendre part à la composition de l’équipe ou aux aspects plus tactiques. C’est à ce moment-là que Messi prit la parole : « Tu m’as demandé 10 fois quels joueurs tu voulais que je fasse jouer ou pas jouer, et je ne t’ai jamais donné le moindre nom. Aies le cran devant tout le monde de dire qu’une seule fois, cela a été le cas… » Sampaoli ne pipera pas mot mais ira tout de même demandé à Messi s’il devait faire entrer le « Kün » en plein match dans une séquence restée mythique.

JP