Juventus : Cristiano Ronaldo a encaissé son dernier camouflet de la saison 

true

Cristiano Ronaldo a été discret avec le Portugal dimanche soir en finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas (1-0). Bernardo Silva en a profité pour lui voler la vedette.

La saison vient à peine de s’achever. Cela ne veut pas dire que Cristiano Ronaldo n’a plus rien dans le moteur. L’attaquant de la Juventus Turin a été muet dimanche face aux Pays-Bas (1-0) mais quittera la Ligue des Nations sur un triplé décisif face à la Suisse en demie.

Cristiano Ronaldo est clair : le Portugal doit désormais viser l’Euro 2020. « Nous allons tenter de regagner l’Euro, de nous mêler à la lutte pour le titre, a déclaré l’ancien buteur du Real Madrid hier au stade du Dragon de Porto. J’ai la certitude que cette sélection va être encore meilleure car les joueurs les plus jeunes vont être encore plus matures. Cette sélection a de l’avenir. »

Cristiano Ronaldo, sacré meilleur buteur de la phase finale de la Ligue des Nations avec 3 buts, aura toutefois vécu sa dernière de la saison sur une note amère. L’UEFA a en effet un autre que lui comme meilleur joueur de la première Ligue des nations. C’est l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco Bernardo Silva, passeur décisif pour Gonçalo Guedes en finale, qui s’est vu récompensé. Le futur milieu du FC Barcelone Frenkie de Jong a quant à lui été désigné meilleur jeune de la compétition.

JP