par La rédaction

ASSE : le conseil de Galtier à Zouma

Fraîchement appelé en équipe de France A pour les matches  face à l’Australie (6-0) et la Finlande (3-0), Kurt Zouma a grossi les rangs des internationaux de l’ASSE, lui qui n’était encore qu’un Champion du Monde U20 et international Espoirs tricolore.

Un changement de statut qui a obligé Christophe Galtier à parler à son défenseur de 18 ans pour s’enquérir de sa situation et lui donner quelques conseils :

« J’ai beaucoup discuté avec Kurt parce que c’était sa première fois et qu’il était agréablement surpris d’être appelé. Il s’est aperçu que c’est un tout autre niveau. Quand on s’entraîne avec et qu’on joue contre des joueurs de classe mondiale comme Franck Ribéry, c’est difficile. Mais ça donne envie d’y retourner et pour ça il faut être très bon avec le club. C’est bien pour lui, pour le club mais quelque part, il faut qu’on le retrouve sur le terrain », commente l’entraîneur des Verts, qui sait parfaitement que cette nouvelle étiquette d’international n’est pas facile à porter pour un jeune joueur et que, souvent, ceux-ci connaissent quelques difficultés à gérer ça à leur retour de chez les Bleus.

A.C, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.