par vfbrancaleoni@gmail.com

Coupe du Monde - Equipe de France : voici les tirages possibles pour les Bleus

C’est ce mardi que l’équipe de France aura une première idée de ce qui l'attend lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, vendredi soir.

Aujourd’hui doit en effet avoir lieu la désignation des 4 chapeaux de 8 équipes et il ne reste que deux options pour les hommes de Didier Deschamps.

Première hypothèse pour les Bleus

La plus plausible les placerait directement dans le pot avec les Sud-Américains et les Africains, ce qui veut dire qu’ils échapperaient aux européens têtes de série (Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse) et hériteraient d'une tête de série sud-américaine (Brésil, Argentine, Colombie, ou Uruguay). Un des pires tirages possibles serait alors : Brésil, Mexique, France, Portugal, Italie ou Pays-Bas. Une autre hypothèse pourrait être Colombie, Australie, France et Bosnie.

Seconde hypothèse pour les Bleus

La seconde hypothèse consisterait à procéder ce mardi à un tirage au sort entre les 9 pays européens non têtes de série. La France tomberait alors avec un européen tête de série et éviterait de facto les Sud-Américains têtes de série. Les possibilités de tirage seraient : Allemagne, Mexique, Côte d'Ivoire et France. Ou dans un cas plus positif : Suisse, Australie, Equateur et France. Patience...

Pour résumer

Ce mardi doit avoir lieu la désignation des 4 chapeaux de 8 équipes pour la Coupe du Monde. Il ne reste que deux options pour l'équipe de France.