Équipe de France : Deschamps, Pavard… les Bleus commencent à s’agacer

Si la France s’est imposée pour ses débuts en Coupe du monde contre l’Australie à Kazan (2-1), les premiers éclats de voix commencent à se faire sentir à Istra.

« Écoutez, c’est bien marrant au début. Au bout d’un moment, voilà. » C’est peu dire que Benjamin Pavard ne supporte plus le surnom de Jeff Tuche que lui a collé Adil Rami depuis son arrivée en équipe de France. La ressemblance, au moins capillaire, avec le célèbre personnage Jean-Paul Rouve, a irrité le latéral droit des Bleus ce lundi devant la presse. En coulisses, il se murmure aussi que Didier Deschamps perd un peu patience.

« Élevez le rythme ! Allez les chercher plus haut et allez-y ensemble ! »

Dans son édition du jour, L’Équipe fait ainsi savoir qu’à la mi-temps du match contre l’Australie (2-1), le sélectionneur des Bleus, plutôt agacé par ce qu’il avait observé, a prévenu ses joueurs dans le vestiaire : « Élevez le rythme ! Allez les chercher plus haut et allez-y ensemble ! » Deschamps aura alors été la seule personne à s’exprimer à cet instant. Aucun joueur ne prit la parole ensuite, comme si les Bleus étaient accablés et incapables de la moindre réaction.

JP