Equipe de France : Didier Deschamps livre le fond de sa pensée sur Kylian Mbappé

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a accepté de commenter le transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco au PSG.

Généralement très concis quand les sujets épineux sont abordés, Didier Deschamps a fait une entorse à sa propre règle en acceptant d’évoquer le passage de sa pépite Kylian Mbappé de l’AS Monaco au PSG : “Ce sont des sommes entre clubs. Lui n’y est pour rien. Il y a un an, vous me parliez du transfert de Pogba à Manchester United comme une somme faramineuse. Aujourd’hui, cette somme n’est pas ridicule mais presque. Le football génère beaucoup d’argent, le marché des transferts est très actif. Les sommes sont effectivement très élevées”.

Vous n’allez pas vous plaindre qu’il reste en France

“Dans quel état d’esprit se trouve-t-il ? 
Il est triste. Il faisait la tête (rire). Bien sûr, ça va. Je ne pense pas qu’il ait eu des nouvelles qui puissent l’attrister. Il sait qu’il est là pour l’équipe de France. Il a le moral. Ce qui a pu se passer va dans son sens je crois. Il sort de six mois extraordinaires à Monaco.

Il a préféré le PSG plutôt que de partir à l’étranger. Est-ce un bon choix ?
 Vous n’allez pas vous plaindre qu’il reste en France. D’autres sont partis très tôt. Comme Pogba, Coman ou Martial. Dembélé ne s’est pas trompé en allant à Dortmund après une saison à Rennes. Il est aujourd’hui à Barcelone. Après Kylian a fait une analyse qui l’amène à penser qu’il n’est pas prêt pour partir à l’étranger. Mais qu’il reste en France, c’est bien.

”

R.N.