Equipe de France : la Turquie se sert d’Antoine Griezmann pour désamorcer la polémique !

false
FC Barcelone : Pierre Ménès assombrit le rêve de Griezmann avec Messi

Les saluts militaires des joueurs turcs hier au Stade de France ont provoqué une vive réaction dans notre pays. La réponse de la Turquie est salée…

Les saluts militaires des joueurs turcs hier soir au Stade de France, juste après l’égalisation et au coup de sifflet final, étaient-ils destinés à leurs soldats qui font actuellement la guerre aux Kurdes sur leur territoire et en Syrie ? Si la réponse est oui, elle pourrait entraîner des sanctions de la part de l’UEFA, qui a banni des terrains tout ce qui a trait à la politique.

C’est pour cela que les responsables de la fédération turque cherchent par tous les moyens à faire passer ce message pour quelque chose de banal. Et pour cela, ils ont pris l’exemple… d’Antoine Griezmann ! En effet, l’attaquant français a fait le salut militaire à chaque fois qu’il a croisé le président de la République, Emmanuel Macron, que ce soit après le titre de champion du monde ou au moment où il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.

« Ceux qui n’ont rien dit quand Griezmann a fait ce salut militaire cherchent maintenant à trouver un sens différent au magnifique salut que nos joueurs ont effectué », a déclaré le ministre des Sports turc, Mehmet Kasapoglu, qui ne s’est pas arrêté là : « Ceux qui cherchent à masquer une contre-performance sur le terrain avec ces procédés ne devraient pas faire tant d’efforts. Le résultat est là : nous sommes 1ers (du groupe de qualification à l’Euro) ».

R.N.