par La rédaction

Equipe de France : les + et les – de la défaite en Uruguay (0-1)

Ce mercredi, pour le compte du premier de ses deux matches en Amérique du Sud, la France s’est inclinée 1-0 en Uruguay sur un but plein de roublardise de Luis Suarez.

Les « plus » :

-          Avec une équipe très rajeunie, la France manquait d’expérience. Ce match a néanmoins permis à certains Bleus (Guilavogui, Grenier, Lacazette, Mangala) de faire leur baptême du feu sans pression.

-          Même s’il se fait battre à l’épaule contre épaule par Luis Suarez, Eliaquim Mangala a plutôt tenu le choc pour ses débuts aux côtés de Laurent Koscielny. Le jeune défenseur de Porto a réalisé une première période parfaite, réussissant toutes ses passes et gagnant tous ses duels.

-          Devant, Dimitri Payet et Clément Grenier se sont montrés très remuants.

-          On dit que les absents ont toujours tords. Ce mercredi, ce n’était pas vrai pour Lloris, Ribéry et Benzema … Au moins.

Les « moins » :

-          Disons-le franchement, on n’a pas vu un grand match entre une équipe d’Uruguay déjà tournée vers la Coupe des Confédérations et des Bleus presque en vacances.

-          Pour la cinquième fois de suite, l’Uruguay résiste à la France (4 nuls, 1 défaite).

-          Malgré une formule très offensive au départ (Giroud, Gourcuff, Valbuena et Payet ensembles !), on n’a pas eu droit à des Bleus très offensifs. Il faut dire qu’à part Payet, les trois autres étaient franchement en dedans.

-          Le tandem Matuidi – Capoue n’a pas eu l’impact escompté.

-          Deuxième défaite de suite après l’Espagne… Pas idéal avant d’affronter le Brésil.

Conclusion : Dans un match avec assez peu d’intensité, Français et Uruguayens ne sont parvenus à se départager que grâce à l’efficacité de Luis Suarez. Pour ceux qui étiez déjà en vacances, vous n’avez rien manqué.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi, pour le compte du premier de ses deux matches en Amérique du Sud, la France s’est inclinée 1-0 en Uruguay.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.