à‰quipe de France : Pierre Ménès sait qui sacrifier pour emmener Ben Arfa à l’Euro
Auteur d’un triplé ce dimanche face à Rennes (3-0), Hatem Ben Arfa affiche désormais seize réalisations à son compteur en Ligue 1. De quoi se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps à deux mois de l’Euro 2016. Mais le sélectionneur de l’équipe de France ne paraà®t pas très enthousiaste à l’idée de retenir le joueur de 29 ans, laissé de côté lors du dernier rassemblement. Ben Arfa peut pourtant compter sur le soutien indéfectible de Pierre Ménès.
Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant s’est dit pràªt à sacrifier Olivier Giroud pour faire une place à l’ailier azuréen. : ‘Lui, ce qu’il fait, c’est peut-àªtre encore plus fort que certains. Parce que lui ne joue pas à Manchester United ou au Bayern Munich, mais dans un club considéré comme plus modeste. Ce qu’il fait est exceptionnel. S’il est pas à l’Euro, c’est une injustice énorme. Après le cas Payet, on va s’attaquer au cas Ben Arfa. Entre lui et Giroud, au mérite…’
Mickaël Landreau, également présent en plateau, a toutefois fait remarquer à Ménès que les deux hommes n’occupaient pas le màªme poste.