à‰quipe de France : Pierre Ménès soulève un problème inattendu
Après avoir tapé sur Patrice Evra, auteur d’une prestation très décevante pour l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro face à la Roumanie (2-1), Pierre Ménès s’étonne du creux physique des Bleus.
L'équipe de France disputera son deuxième match de l'Euro mercredi soir au stade Vélodrome et a intéràªt de récupérer d'ici là . Comme l'a noté Pierre Ménès sur son blog, dans son analyse de la prestation des Bleus contre la Roumanie à froid, les Bleus n'ont en effet pas donné tous les gages de sérénité sur le plan physique sur toute la longueur de la rencontre. Forcément inquiétant ?
« J’ai trouvé que l’équipe était assez creuse sur le plan physique »
« Il y a un paramètre qu’il ne faut pas oublier. Pour une équipe qui joue une compétition à domicile, le match d’ouverture est une surcharge d’émotion et de pression qu’on ne peut pas balayer comme à§a d’un revers de main. Il est d’ailleurs tout à fait possible, voir plausible, que l’équipe de France soit plus décontractée à l’issue de ce succès douloureux. Seulement, globalement, une fois la joie du but exceptionnel de Payet passée, le bilan à froid est un peu plus crispant. J’ai trouvé que l’équipe était assez creuse sur le plan physique. Màªme des joueurs comme Matuidi ou Griezmann, censés àªtre au top ou qui avaient l’air bien plus performants pendant les matchs amicaux, ont déà§u », a fait remarquer le consultant phare de Canal+. On sera vite fixé sur la question.
Julien Perez