par La rédaction

Equipe de France : un de chute pour les Bleus en Uruguay (0-1)

Dans un peu plus d’un an, le Mondial brésilien ouvrira  ses portes.

 Plus qu’un simple match amical lors d’une tournée de fin de saison, la rencontre entre l’équipe de France et l’Uruguay devait servir de galop d’essai (voir de répétition générale même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours comme on dit !) pour Didier Deschamps.

Dominateurs en première période…

Défait 1-0 à Montevideo, cette équipe de France très rajeunie - avec Blaise Matuidi comme capitaine -n’a pas su ramener un résultat de son opposition face à la Céleste. Mais il n’y a pas que des ombres au tableau. Bien au contraire. S’ils ont concédé la première situation du match sur corner dès la 9e minute (tête de Cacares au-dessus), les Bleus ont bien contenu les champions d’Amérique du Sud lors du premier. Valbuena (16e), Payet (30e) et Gourcuff (38e) butant même sur un excellent Muslera.

… Mais piégés par ce diable de Suarez

En début de seconde période, la France oublie son agressivité au vestiaire et Luis Suarez, tout juste entré en jeu, ne se prive pas pour punir Mangala et Mandanda (1-0, 49e). Assommés par l’ouverture du score, les Bleus mettent du temps à réagir mais le sang neuf impulsé par un très bon Clément Grenier permet de reprendre le jeu à leurs comptes. En fin de match, Cabaye est même tout proche du 1-1 mais tombe encore sur Muslera (78e). Si la Céleste est tout proche du 2-0 par Ramirez (81e), le score en restera finalement là.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus qu’un simple match amical lors d’une tournée de fin de saison, la rencontre entre l’équipe de France et l’Uruguay devait servir de galop d’essai.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.