France – Moldavie (2-1) : la petite pique de Didier Deschamps à ses joueurs

false

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’est pas grimpé au rideau après la qualification des Bleus pour la phase finale de l’Euro 2020.

Avant de recevoir la Moldavie, la France avait déjà récupéré son ticket pour l’Euro 2020. Pourtant, les Bleus ont été plus que poussifs pour arracher une victoire sur un penalty d’Olivier Giroud (2-1). Didier Deschamps a conscience que son équipe a joué avec le frein à main, surtout en première période.

« On a été supérieur en seconde période, ce n’était pas difficile »

« En seconde période, on a affiché un contenu qu’on est plus capable de faire, a assuré le sélectionneur de Bleus au micro de M6. On a été plus efficace, avec plus de mouvements, plus de percussions, plus d’enchainements… On aurait pu en mettre plus. On a su être largement supérieur en seconde période. En même temps, ce n’était pas difficile avec ce qu’on a montré auparavant. Je n’ai fait qu’un seul changement (Lemar) parce que j’estimais qu’on faisait ce qui fallait ensuite. Cela ne sert à rien de changer pour changer, je ne me voyais pas le faire car on avait la capacité à faire des enchaînements et se créer des occasions. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013