France – Turquie (1-1) : Deschamps pose déjà la question du Mercato pour son totem Giroud

false
PSG : Deschamps connaît précisément les envies de Kylian Mbappé

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, a pu compter sur Olivier Giroud pour débloquer le compteur face à la Turquie (1-1).

C’est un Didier Deschamps forcément frustré par le nul face à la Turquie qui s’est présenté face à la presse ce lundi soir. « Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour gagner. On a eu les occasions et sans un grand gardien en face… », regrettait Deschamps après la rencontre dans des propos relayés par Eurosport.

Le sélectionneur a pu compter, une nouvelle fois, sur Olivier Giroud pour débloquer le compteur. Son choix de le laisser sur le banc au coup d’envoi était pourtant fort. « La réflexion a été longue. Wissam est un joueur mobile dans les petits espaces, capable de combiner avec Antoine. C’est aussi lié à enchaînement d’Olivier qui a peu joué cette saison. Il est rentré et a marqué ». Pas une surprise pour pour le sélectionneur qui n’a de cesse de rappeler l’importance du numéro 9 des Bleus. « C’est pas faute de le défendre. C’est pour ça que je le prends et que je lui fais confiance. Il met un but décisif en Islande et celui-là ce soir. C’est un atout important pour nous », estime Deschamps.

Néanmoins, le sélectionneur des Bleus sait que son attaquant va retrouver un club de Chelsea où son temps de jeu s’annonce très faible. Une inquiétude qui pose même la question du Mercato hivernal. « Il subit. Son entraîneur le fait jouer ou pas… Avant janvier, ça ne pourra pas bouger. Après, ce sera à lui de voir. J’espère en tout cas qu’il aura plus de temps de jeu, même si c’est arrivé souvent qu’il arrive en sélection avec des périodes où il joue moins. Il y a tellement de critiques injustes sur Olivier. Il y a eu la Coupe du monde où il n’a pas marqué mais il fait bien jouer les autres, il fait marquer, libère des espaces. Son vécu est important, quand je le prends, il a cette envie… »

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014