par julien.perez

Real Madrid : Pierre Ménès plie devant Cristiano Ronaldo

Si Pierre Ménès s’est montré dithyrambique à l’égard de l’équipe de France suite à son succès contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro (2-0), il nomme un rival de taille en finale : le Portugais Cristiano Ronaldo.

Très critiqué après sa première prestation manquée face à l’Islande dans cet Euro 2016 (1-1), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remis les choses dans le bon sens depuis lors. Auteur d’un somptueux but et d’une « passe décisive » en demi-finale de la compétition devant le Pays de Galles, le goleador portugais sera le danger n°1 des Bleus en finale au Stade de France dimanche soir (21h). Pierre Ménès l’a évidemment noté et rend hommage au travail fourni et la conviction dont il a toujours fait preuve.

« On sent bien que Cristiano Ronaldo est investi d’une mission »

« Les Portugais ont envie d’attaquer : mais ils n’y parviennent pas vraiment. Leur difficulté à toucher Cristiano Ronaldo dans le jeu est le problème depuis le début. La star du Real Madrid a d’ailleurs le grand mérite de rester en pointe et de ne pas ajouter de la confusion dans l’entrejeu. Il est récompensé, parce qu’il est décisif : deux buts contre la Hongrie, à l’origine du but de Ricardo Quaresma contre la Croatie, buteur d’un coup de tête magistral et à l’origine du but de Nani contre le Pays de Galles, explique le consultant de Canal+ dans sa chronique du jour. Il a aussi raté de belles occasions et un penalty, mais on sent bien qu’il est investi d’une mission, celui de sauveur de la nation, ce qui n’est jamais simple à réaliser. Ronaldo tient sa finale. Elle sera difficile, il le sait. Mais tout est dur pour le Portugal dans cet Euro. Et pourtant ils sont au bout de la route. »

Julien Perez

Pour résumer

Pierre Ménès nomme le rival n°1 de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 : le Portugais Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.