Résultat Euro 2016 : le Pays de Galles renverse la Belgique (3-1) !
L’un des favoris de l’Euro 2016 vient de tomber.
La Belgique, à la surprise générale, s’est inclinée face au Pays de Galles (1-3) ce vendredi soir à Lille et ne verra donc pas les demi-finales.
Les hommes de Marc Wilmots ont pourtant attaqué la rencontre tambour battant et failli ouvrir la marque sur une triple occasion de Yannick Ferreira-Carrasco, Thomas Meunier et Eden Hazard, dont les tentatives ont été repoussées l’une après l’autre par le gardien gallois Wayne Hennessey et ses défenseurs (6e).
[LIVE – VIDEO] La triple occasion incroyable de la Belgique ! https://t.co/FX31NyDJWe #BEL #beINEURO #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Ce n’était que partie remise pour la formation belge. L’ouverture du score est intervenue quelques minutes plus tard sur un véritable missile déclenché à 25 mètres des cages galloises par Radja Nainggolan (0-1, 13e).
[LIVE – VIDEO] La frappe sensationnelle de Nainggolan !! https://t.co/evaalglJ74 #BEL #EURO2016 #beINEURO — beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Largement dominateurs durant les vingt premières minutes, les Diables Rouges se sont petit à petit laissés dominer, comme en témoigne cette énorme occasion de Neil Taylor à la 26e minute. Servi en retrait par Aaron Ramsey, le latéral de Swansea a vu sa reprise repoussée miraculeusement par Thibaut Courtois. Sans doute aurait-il fallu viser le second poteau…
[LIVE – VIDEO] L’énorme parade de Courtois ! https://t.co/wIaezTw1CN #BEL #BELGAL #beINEURO #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Le temps fort gallois a été récompensé à la demi-heure de jeu par une tàªte victorieuse du capitaine Ashley Williams sur un corner de Ramsey (1-1, 31e). Après cette égalisation, ce sont Gareth Bale et ses partenaires qui ont dicté son rythme à la partie, sans parvenir toutefois à inscrire un second but.
[LIVE – VIDEO] Williams égalise pour le Pays de Galles ! https://t.co/ohkMcmh5Y5 #WAL #BELWAL #beINEURO #EURO2016 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
La Belgique a entamé le second acte comme le premier, en se procurant des occasions, une tàªte de Romelu Lukaku sur un centre de Thomas Meunier passant juste à côté du cadre (48e). Mais ces Gallois ne lâchent décidément rien. Et d’une superbe feinte au point de penalty, Hal Robson-Kanu a mis trois défenseurs adverses dans le vent avant de doubler la mise (2-1, 55e).
[LIVE – VIDEO] L'enchaà®nement somptueux de Robson-Kanu !! https://t.co/VPchq8r2IZ #WAL #beINEURO #EURO2016 #BELWAL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Malgré les entrées de Driens Mertens et Michy Batshuayi, la Belgique a dominé la fin de rencontre sans jamais vraiment se montrer dangereuse. À l’inverse de Gallois qui, sur l’une de leurs rares incursions dans la moitié de terrain adverse, ont tué tout suspense. Sam Vokes a repris d’une tàªte décroisée parfaite un centre précis de Chris Gunter (3-1, 86e).
Le Pays de Galles affrontera le Portugal pour une place en finale. On salive à l’avance du duel entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale…
Sylvain Opair