Résultat Euro 2016 : le Pays de Galles répond au missile belge (1-1 à la pause)
On assiste peut-être, pour l’instant, au meilleur match de cet Euro 2016.
Le Pays de Galles et la Belgique ont rejoint les vestiaires sur le score de 1-1 après 45 minutes émaillées de nombreuses occasions franches.
Les hommes de Marc Wilmots ont attaqué la rencontre tambour battant et failli ouvrir la marque sur une triple occasion de Yannick Ferreira-Carrasco, Thomas Meunier et Eden Hazard, dont les tentatives ont été repoussées l’une après l’autre par le gardien gallois Wayne Hennessey et ses défenseurs (6e).
[LIVE – VIDEO] La triple occasion incroyable de la Belgique ! https://t.co/FX31NyDJWe #BEL #beINEURO #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Ce n’était que partie remise pour la formation belge. L’ouverture du score est intervenue quelques minutes plus tard sur un véritable missile déclenché à 25 mètres des cages galloises par Radja Nainggolan (0-1, 13e).
[LIVE – VIDEO] La frappe sensationnelle de Nainggolan !! https://t.co/evaalglJ74 #BEL #EURO2016 #beINEURO — beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Largement dominateurs durant les vingt premières minutes, les Diables Rouges restent fragiles en défense, comme en témoigne cette énorme occasion de Neil Taylor à la 26e minute. Servi en retrait par Aaron Ramsey, le latéral de Swansea a vu sa reprise repoussée miraculeusement par Thibaut Courtois. Sans doute aurait-il fallu viser le second poteau…
[LIVE – VIDEO] L’énorme parade de Courtois ! https://t.co/wIaezTw1CN #BEL #BELGAL #beINEURO #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Le temps fort gallois a été récompensé à la demi-heure de jeu par une tàªte victorieuse du capitaine Ashley Williams sur un corner de Ramsey (1-1, 31e). Après cette égalisation, ce sont Gareth Bale et ses partenaires qui ont dicté son rythme à la partie, sans parvenir toutefois à inscrire un second but.
[LIVE – VIDEO] Williams égalise pour le Pays de Galles ! https://t.co/ohkMcmh5Y5 #WAL #BELWAL #beINEURO #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 juillet 2016
Sylvain Opair