FC Barcelone : la connexion FC Nantes – Girondins a fait vaciller Messi à Séville (0-0)

FC Barcelone : la connexion FC Nantes – Girondins a fait vaciller Messi à  Séville (0-0)
But ! Football Club
20 juin 2020

Ce soir, Lionel Messi affrontait un FC Séville qui fleurait bon la Ligue 1. Outre l’ancien ailier de l’OM Lucas Ocampos, la Pulga défiait surtout une charnière centrale adverse qui a fait les beaux jours de notre championnat. Jules Koundé, ancien des Girondins, était associé à Diego Carlos, arrivé l’été dernier du FC Nantes.

Et dans un match globalement fermé, Messi n’aura jamais réussi à trouver la solution. Malgré quelques belles inspirations, le numéro 10 du Barà§a n’aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent, symbole d’une équipe qui a globalement manqué d’imagination. Deux actions en première période ont d’ailleurs symbolisé la supériorité de la charnière andalouse ce vendredi.

Koundé, d’abord, a mis en échec Lionel Messi dans un de ses exercices favoris, les coups-francs. Dans une combinaison visiblement travaillée, l’ancien stoppeur des Girondins s’est replié vers sa ligne pour dégager de la tàªte la tentative cadrée de la Pulga.

 

Quant à Diego Carlos, il a carrément mis les nerfs de Messi à vif. Après un duel musclé, le numéro 10 du FC Barcelone est venu bousculer l’ancien du FC Nantes de manière sérieuse. Au point que certains en Espagne se demandent comment l’arbitre a pu laisser passer ce mauvais geste… Une chose est sûre, cet épisode juste avant la mi-temps était déjà un signe que la soirée de Messi serait globalement difficile…

 

Les plus lus