FC Barcelone Mercato : coups de tonnerre pour Alvarez, Diaz et Rashford ! 

Marcus Rashford sous le maillot d'Aston Villa
Bastien Aubert
5 juin 2025

Si le FC Barcelone a déjà avancé sur son mercato, avec l’arrivée imminente de Joan Garcia et la signature du jeune Cardosa Varela, plusieurs dossiers seront plus compliqués à ficeler cet été. Focus.

🟥 Rumeur

Le FC Barcelone n’a jamais semblé aussi riche. Après des mois de difficultés financières, le club catalan a enfin sorti la tête de l’eau et peut penser à recruter en conséquence au mercato. Si aucune folie ne sera faite, Joan Garcia s’avance comme la première recrue estivale dans la Ciudad Condal.

Le FC Barcelone largué pour Diaz ? 

Aussi, le Barça aurait verrouillé l’arrivée du jeune prodige portugais Cardoso Varela… avant Luis Diaz ? Hansi Flick rêve de l’ailier colombien mais la situation s’est largement compliquée ces dernières heures. Selon Ekrem Konur, Al-Ittihad, Al-Nassr et Al-Hilal sont prêts à débourser pas moins de 85 millions d’euros pour le débaucher à Liverpool… qui a l’intention de lui présenter un nouveau contrat en or. Le FC Barcelone reste intéressé mais il ne pourra pas s’aligner sur ces offres. 

Alvarez bloqué à Madrid 

La donne est différente au sujet de Julian Alvarez, convoité par le Barça pour l’horizon 2026 mais qui est bloqué par l’Atlético Madrid. « Julián Álvarez est un joueur de l’Atlético de Madrid et sera un joueur de l’Atlético de Madrid », a sèchement répondu le président Enrique Cerezo au sujet d’un possible départ de son attaquant vedette, auteur de 29 buts et de sept passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. 

Rashford prêt à attendre le Barça !

Dernier dossier étudié par le FC Barcelone en attaque : Marcus Rashford. Alors que l’Inter Milan s’est positionné, Sébastien Vidal assure que le crack anglais veut signer au Barça cet été et accepterait même de réduire fortement son salaire pour que le transfert se fasse. « Il est prêt à attendre jusqu’à la fin du mercato. Des discussions ont déjà eu lieu », précise le spécialiste des transferts en Angleterre. Du côté de l’OM, Il s’agirait d’une « invention de vendeurs de rêve. » Rideau ?

Les plus lus