FC Barcelone Mercato : la volte face de Nico Williams choque le Barça !

Au FC Barcelone, on ne s’attendait pas du tout à ce que Nico Williams prolonge à Bilbao.
Nico Williams au FC Barcelone, cela devait être officiel dès ce début du mois de juillet. Malgré une offre du Bayern Munich pour l’ailier avec un salaire de 12 millions d’euros par an mais malgré cela, le Barça restait en pole puisque Williams ne jurait que par le Barça qui entendait boucler l’affaire avant le mercredi 9 juillet.
Il n’a prévenu personne
Mais c’était sans compter sur l’Athletic Bilbao, qui a annoncé à la surprise générale que Nico Williams prolongeait jusqu’en 2035 ! « Quand il faut prendre des décisions, pour moi, ce qui compte le plus, c’est le coeur. je suis là je veux être, avec les miens. C’est ma maison. Aupa Athleti », a indiqué le joueur dans une annonce vidéo où on le voit taguer « 2035 » sur sa fresque, que les supporters basques avaient dégradée à plusieurs reprises ces derniers jours, convaincus de son départ au Barça. Un retournement de situation assez bluffant qui est très mal vécu à Barcelone.
Tout semblait bouclé puisque le joueur lui-même avait averti les Leones de son choix de rejoindre les Culés. Son agent, Felix Tainta, avait rencontré Deco à plusieurs reprises mais il semble que Williams ait redouté de ne pouvoir être inscrit, comme l’avait été Dani Olmo en début de saison dernière après son arrivée au Barça. Selon El Chiringuito, le club blaugrana a appris la prolongation de Williams, de 8 ans, par le tweet des Leones ce matin. Le clan Williams n’aurait même pas pris soin de prévenir en amont, laissant en plan Joan Laporta et Deco, sous le choc.