FC Barcelone – Mercato : pas de « clause Messi » dans le deal avec Rakuten
Mercredi, le FC Barcelone a réalisé un énorme coup en vendant son sponsoring maillot à la firme japonaise Rakuten contre 55 M€ par an garantie au minimum. Comme on peut s'en douter, le club catalan a dû afficher certaines garanties pour obtenir le partenariat maillot le mieux payé du monde.
Interrogé sur la radio catalane RAC1, le vice-président du marketing et des médias du Barà§a Manel Arroyo a évoqué les dessous de cet accord : un travail sur les réseaux sociaux, une tournée au Japon mais pas de clause directement dépendante de l'avenir de Lionel Messi, la figure de proue du projet catalan et le porte-étendard mondial de sa marque.
« La vérité, c'est qu'il pas de « clause Messi ». Leo veut terminer sa carrière au club comme il l'a dit à maintes reprises et nous ne pouvons pas penser qu'il en soit différemment. On travaille pour y parvenir », a expliqué le dirigeant.
Arnaud Carond