FC Barcelone – Real Madrid : le message fort de Thierry Henry aux Blaugranas

Thierry Henry lors d'un match de l'équipe de France au Parc des Princes.
Raphaël Nouet
11 mai 2025

Passé par le FC Barcelone entre 2007 et 2010, Thierry Henry assistera au Clasico ce dimanche à Montjuic. Il a délivré un message réconfortant aux Blaugranas.

Ce dimanche, à 16h15, le FC Barcelone tentera d’oublier sa déception européenne de mardi soir contre le Real Madrid. Dans ce Clasico qui promet énormément, l’erreur ne sera pas permise pour les Blaugranas, qui distancent leur grand rival de quatre points en Liga. Un succès et ce serait l’autoroute vers le titre de champion d’Espagne. Une défaite et la lutte serait relancée, à trois journées de la fin. Trois journées qui s’annoncent pas simples pour le Barça, avec le derby contre l’Espanyol, la réception de Villarreal et un déplacement à Bilbao, ces deux dernières équipes se battant pour une place en C1.

« Mainteant, il faut gagner le Clasico ! »

Dans quel état d’esprit seront les joueurs d’Hansi Flick ? On peut imaginer que l’incroyable scénario de San Siro mardi soir, où ils étaient menés 2-0 à la pause, où ils ont tout renversé en seconde période, menant 3-2 jusqu’à la 92e avant de se faire rejoindre et de s’incliner en prolongations, les a marqués. Leur entraîneur et leur président, Joan Laporta, tentent de les réconforter depuis cette élimination certes héroïque mais décevante.

Ce samedi, Thierry Henry, barcelonais de 2007 à 2010, y est également allé de son message réconfortant, lui qui assister demain au Clasico à Montjuic : « Je sais que que l’autre jour a été vraiment terrible, mais ce n’est pas grave. L’équipe nous a donné beaucoup, beaucoup, beaucoup de joie et de plaisir ce jour-là et tout au long de la saison… mais maintenant, il faut gagner le Clasico, d’accord ? Visca El Barça toujours ! À dimanche. Let’s go ! ».

Les plus lus