FC Barcelone, Real Madrid : Luis Enrique souffle sur les braises de Piqué, Zidane les éteint

FC Barcelone, Real Madrid : Luis Enrique souffle sur les braises de Piqué, Zidane les éteint

Zinédine Zidane n'a, de son côté, pas voulu alimenter la polémique.

Mardi soir, en marge de France – Espagne, Gérard Piqué a chauffé le Real Madrid par ses propos. « Je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je n’aime pas les valeurs que ce club transmet. J’apprécie ses joueurs, certains sont d’ailleurs des amis. Mais ce que je n’aime pas de Madrid, c’est de voir en tribune présidentielle des personnalités qui influent sur le pays. La personne qui a inculpé Messi et Neymar et qui a eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo était en tribune à côté de Florentino Pérez. Je ne connais pas le nom de cette juge, mais à§a fait partie d’un ensemble de choses. On sait comment à§a fonctionne”¦ » Une nouvelle sortie fracassante du défenseur blaugranas qui alimentent les théories du complot en Catalogne.

Luis Enrique : « Je suis plus radical que Piqué »

Questionné en conférence de presse sur ces fameuses « valeurs du madridisme », Luis Enrique a jeté un peu d'huile sur le feu avant le match entre le Barà§a et Grenade. « Les valeurs du madridisme ? Je suis plus radical que Piqué, c'est mieux que je ne me prononce pas », a glissé le technicien, qui n'a pas voulu en dire plus : « Interprétez à§a comme vous voulez”¦ »

Zidane : « Ce qu'il dit m'est égal »

Lancé sur cette polémique à moins de trois semaines du Clasico, Zinédine Zidane n'a, de son côté, pas voulu poursuivre l'escalade : « Ce que Piqué a dit m'est égal. Moi, je ne m'intéresse qu'au football. Tout le monde sait l'image qu'à Madrid et malgré tout ce qui se dit, à§a ne va pas changer”¦ »

Arnaud Carond

Les plus lus