Jordi Alba lors du match contre l'Athletic Bilbao
Jordi Alba lors du match contre l'Athletic BilbaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SENS UNIQUE

Coupe du Roi : Athletic Bilbao 0-0 FC Barcelone (mi-temps)

Le FC Barcelone domine très largement l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi et a même frappé le poteau. Mais pour le moment, aucun but n'a été marqué.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Une possession de balle qui est dépasse les 75%, un poteau à la 5e minute, des actions brillantes qui se sont jouées à rien… Le FC Barcelone dispute un match de hand face à l'Athletic Bilbao. Les Basques sont acculés sur leur but et résistent comme ils le peuvent, commettant parfois des fautes, balançant devant dès qu'ils ont le ballon et comptant un peu sur la chance, comme sur cette frappe de De Jong à la 5e après une passe en retrait de Messi, qui était parti dans le dos de la défense de l'Athletic.

A la pause, le FC Barcelone semble bien parti pour mettre un terme à ses deux années sans trophée. Mais attention : en janvier, en finale de la Supercoupe d'Espagne, il avait également largement dominé les Lions de San Mames mais avait fini par s'incliner (2-3 a.p.)…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone n'a pas réussi à trouver la faille face à l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi malgré une grosse domination.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.