FC Barcelone : Bartomeu se lance dans un ultime bras de fer avec Messi et ses stars
Alors qu'il devrait être bientôt destitué, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé d'imposer une baisse des salaires de 30% à l'ensemble des salariés du club. Et ceux qui ne sont pas contents peuvent aller devant les tribunaux.
La motion de censure à l'encontre de la direction actuelle du FC Barcelone a été officialisée après un décompte des voix. En conséquence, Josep Maria Bartomeu et ses adjoints vont bientôt déguerpir le plancher, provoquant de nouvelles élections. Mais ça n'empêche pas le président détesté par Lionel Messi de tout mettre en œuvre pour remettre de l'ordre au niveau des finances, exsangues selon plusieurs économistes.
L'une des solutions préconisées par la direction actuelle est la baisse des salaires de l'ensemble du personnel du FCB. Selon AS, cette mesure vient d'être appliquée. Tous les salariés blaugranas vont voir leurs émoluments réduits de 30%, conformément au code du travail espagnol. Celui-ci prévoit deux échappatoires pour les réfractaires : aller devant les tribunaux en cas de refus collectif ou partir sans indemnité après un préavis correspondant à vingt jours fois le nombre d'années d'ancienneté.
Si Lionel Messi acceptait cette baisse de salaire, cela ferait faire une économie de 24 M€ par an au FC Barcelone. Pour le moment, la réaction du vestiaire des footballeurs pros catalans n'a pas filtré dans les médias espagnols.
Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé que l'ensemble de ses salariés, y compris Lionel Messi, verra ses émoluments baisser de 30%.