Gerard Piqué
Gerard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone : Gerard Piqué déclare sa flamme à Madrid !

Né à Barcelone, fier d'être catalan, Gerard Piqué a surpris son monde en vantant les mérites de la ville de Madrid, lui qui ne manque jamais d'adresser des piques aux faveurs que peut recevoir la capitale espagnole.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Gerard Piqué est un redoutable défenseur central mais également un sacré homme d'affaires. Qui, comme les plus grands businessmen, n'hésite pas à se contredire ou à passer la brosse à reluire après avoir sali une personne ou un lieu. Ainsi, lui qui a tant critiqué le Real et Madrid pour les soi-disants privilèges octroyés à la capitale espagnole, en a dit beaucoup de bien hier lors de la présentation de la Coupe Davis, à laquelle il a participé puisque c'est sa société Kosmos qui s'en occupe.

"Vous savez que je suis de Barcelone, que j'aime ma ville plus que tout, a-t-il déclaré au plein cœur de la capitale. Mais je ressens une saine envie par rapport à Madrid, à tout ce qu'elle fait. C'est un exemple pour l'Europe, pour le monde et j'aimerais que Barcelone se mette à ce niveau. Ici, je me suis toujours senti comme à la maison. Dans la rue, on ne m'a jamais rien dit de mal, même au temps de la sélection. Bon, d'accord, au Bernabeu, j'ai entendu des trucs sur moi (sourire). Mais ça, c'est la rivalité et ça m'enchante quand on me reçoit avec des sifflets au Bernabeu !"

Quand Gerard Piqué invite Barcelone à imiter Madrid

Patron de la société ayant reformé la Coupe David, Gerard Piqué a participé à une cérémonie pour présenter la nouvelle édition de la compétition de tennis, qui se déroulera à Madrid. Il en a profité pour dire beaucoup de bien de la capitale espagnole…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet