Antoine Griezmann
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

FC Barcelone : Griezmann revient sur ses 2 années mouvementées en Catalogne

Antoine Griezmann a vécu deux années aussi difficiles que frustrantes au FC Barcelone, où il est arrivé en 2019. Malgré tout, il jure ne pas en garder un mauvais souvenir.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Quand il est arrivé à Barcelone à l'été 2019, Antoine Griezmann semblait parti pour former un trio de feu avec Luis Suarez et Lionel Messi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Son jeu étant trop similaire à celui de l'Argentin, le Français n'a jamais été au niveau attendu et les Blaugrana ont sombré, ne remportant qu'une Coupe du Roi en deux ans. Prêté à l'Atlético Madrid cette saison, le meneur de jeu a pourtant assuré au micro de Téléfoot qu'il ne gardait pas un mauvais souvenir de son séjour en Catalogne…

"Ce n'était pas non plus catastrophique puisque j'ai toujours fait presque 20 buts chaque saison. Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone, j'étais très heureux d'y aller, avec des coéquipiers extraordinaires et j'ai beaucoup appris des coachs même si parfois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moment. Là (à l'Atletico), on m'aime comme je suis et ce que je suis donc je pense que c'est parfait pour tout le monde." Peut-être s'est-il souvenu aussi que si les Colchoneros ne lèvent pas son option d'achat en juin, il sera obligé de retourner au Barça…

Antoine Griezmann fier d'avoir joué au Barça

Malgré deux saisons très difficiles sur le plan des résultats, Antoine Griezmann ne regrette pas de s'être engagé avec le FC Barcelone en 2019. "Ce n'était pas non plus catastrophique puisque j'ai toujours fait presque 20 buts chaque saison. Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone, j'étais très heureux d'y aller, avec des coéquipiers extraordinaires et j'ai beaucoup appris des coachs."

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet