Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTION

FC Barcelone : l’hommage de Messi à Maradona va coûter cher à ses dirigeants

Pour avoir rendu hommage à Diego Maradona en affichant le maillot des Newells Old Boys, Lionel Messi va faire payer son club.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Samedi soir, à l'occasion de la facile victoire du FC Barcelone contre Osasuna (4-0), Lionel Messi a marqué et rendu hommage à Diego Maradona. A cette occasion, la Pulga a brandi le maillot du club argentin des Newells Old Boys, son équipe de cœur mais également l'un des anciens clubs du Pibe de Oro.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

3000€ d'amende pour le maillot des Newells

Si Lionel Messi a été sanctionné d'un carton jaune pour cette « bravade » au règlement de la RFEF, cela ne devrait pas s'arrêter là. En effet, comme le rapporte le quotidien SPORT, l'article 91 du code disciplinaire de la Liga espagnole prévoit également une sanction pécuniaire.

« Le footballeur qui, à l'occasion d'avoir marqué un but ou pour toute autre cause dérivée des vicissitudes du match, soulève son maillot et affiche toute sorte de publicité, slogan, légende, acronyme, anagrammes ou dessins, Quels que soient son contenu ou la finalité de l'action, elle sera punie, en tant qu'auteur d'un délit grave, d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 euros et d'un avertissement », peut-on lire dans les textes. Concernant l'amende, ce n'est pas la Pulga qui s'en acquittera mais le Barça. La direction par intérim appréciera...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marqué par la disparition de Diego Maradona, Lionel Messi s'est affiché avec le maillot des Newells lors de Barça – Osasuna. Une attitude sanctionnable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.