Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
ARGENT

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi évite la guerre mais saigne encore le Barça

Un temps espéré par les supporters barcelonais, Léo Messi ne retournera pas à Barcelone. Pourtant, l’argentin restera en contact avec le club catalan jusqu’en 2025, au minimum.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Lionel Messi sera un joueur de l’Inter Miami, en MLS, d’ici peu. Parti du Paris Saint-Germain cet été, au terme de son contrat, l’argentin aurait pu retourner dans son club, le FC Barcelone. Messi voulait moins de pression, témoigne Joan Laporta dans un entretien accordé au média La Vanguardia, ce qui explique son choix d’aller en MLS. Pourtant, Messi et le FC Barcelone sont toujours en contact.

Des versements jusqu'en 2025

Dans la suite de l’entretien, le président du FC Barcelone révèle que Messi touche encore un salaire de la part du FC Barcelone. « Oui, on lui doit les salaires qui avaient été reportés par la direction précédente. Ces paiements se termineront en 2025. On les verse religieusement ». Selon le journaliste Dario Montero, ce sont pas moins de 48 millions d'euros qui sont payés en différé depuis 2021. Avec des traites de 6 M€, tous les six mois reçus sur son compte en banque, Messi peut voir loin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Léo Messi ne retournera pas à Barcelone. Pourtant, le Barça lui doit les salaires qui avaient été reportés par la direction précédente. Ces paiements se termineront en 2025. Ce qui n’arrange pas la situation financière du club blaugrana.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.