Sergio Agüero
Sergio AgüeroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETRAITE

FC Barcelone : le cas Agüero définitivement réglé demain

Le FC Barcelone a annoncé via un communiqué que Sergio Agüero participerait demain à une conférence de presse. Tous les médias espagnols en sont persuadés, l’attaquant argentin va annoncer sa retraite en raison de son problème cardiaque.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

La fin du suspense est prévue pour demain. Le FC Barcelone a en effet annoncé qu’une conférence de presse aurait lieu mercredi avec Sergio Agüero. Pour l’ensemble des médias espagnols, dont El Mundo Deportivo et Sport, l’attaquant argentin de 33 ans fera ses adieux au football professionnel. Le 31 octobre dernier, il avait souffert d’une arythmie cardiaque lors du match contre Alavès (1-1), qui l’avait contraint à quitter le terrain et à filer en urgence à l’hôpital. Un traitement lui a été dispensé et il était question d’attendre trois mois de voir si les effets étaient positifs. Cela fait seulement six semaines, ce qui, effectivement, laisse à penser que les nouvelles ne sont pas bonnes.

Pour le FC Barcelone, c’est un énième coup dur dans une période noire. Car l’effectif manque cruellement d’attaquants expérimentés. Agüero devait être le leader de l’attaque blaugrana cette saison mais non seulement il est arrivé blessé, il va devoir en plus mettre un terme à sa carrière au bout de six mois. Sa conférence de presse demain promet d’être aussi émouvante que celle de Lionel Messi en août, quand La Pulga avait annoncé son départ à contre-cœur du FCB. Il y a des périodes comme ça…

Agüero annoncera sa retraite demain

L'attaquant argentin Sergio Agüero tiendra une conférence de presse demain, a annoncé le FC Barcelone. Selon toute vraisemblance, il devrait annoncer sa retraite suite à son arythmie cardiaque de la fin octobre, qui l'avait contraint à un traitement de trois mois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet